Car cela représente un gage de qualité et de sérieux sur ces domaines que vous donnerez dans votre espace économique et social.

En outre, cela est devenu incontournable devant la complexité règlementaire. Structure une démarche, c'est la réponse fiable aux évolutions règlementaires, au progrès ainsi qu'à la pérennisation des résultats.

Ce postulat étant pose, pourquoi MASE ?

Le référentiel système commun MASE UIC version 2014 est l'outil adapté qui, au-delà de la certification, va vous permettre de structurer votre plan, vos objectifs, vos ambitions :

  • Les actions impacteront vos risques réels auxquels vous êtes confrontés ;

  • Cet outil vous amènera à mettre en œuvre un suivi des actions que vous aurez décidées ;

  • Il mesurera tant la pertinence et l'implication de chacun que celle du progrès accompli car progrès il y aura forcément.

Le référentiel système commun MASE UIC vous apporte la rigueur nécessaire à son accomplissement. Pour cela il est organisé en 5 Axes :

  1. L'engagement de la Direction de l'entreprise

  2. Compétences et qualifications professionnelles

  3. Organisation du travail

  4. Efficacité du système de management

  5. Amélioration continue


Une telle démarche ne peut donner de résultats probants sans UN ACTE FORT DE MANAGEMENT, son premier acte étant bien sûr l'exemplarité !

Cet acte fort de management n'est pour autant pas suffisant, l'implication de chacun est INDISPENSABLE, du manager au personnel d'intervention sur chantier.

Etre acteur, arrêter de subir, trouver des excuses, C'EST VOUS QUI DECIDEZ DU SUCCES de la mise en œuvre d'une telle démarche !

Chacun doit être impliqué, même par de petites actions, c'est la pierre à l'édifice nécessaire à la construction de votre système.

Des résultats pour tous, chacun a droit à la Santé, à la Sécurité, et bien sûr au respect de l'environnement.

Par une volonté de progresser, voire une obstination, vous allez améliorer vos façons de travailler, vos conditions de travail. Quelle que soit la taille de votre entreprise ou l'activité que vous exercez, c'est POSSIBLE ! Tout dépend de l'ardeur et de l'enthousiasme que vous y mettrez à chaque niveau de l'entreprise ! et n'oubliez qu'il faut rester solidaire, parce que c'est ENSEMBLE que vous progresserez.