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Comment ?

Processus de Certification

Etape 1

L’Entreprise est engagée (à la réception du dossier complet d’adhésion)

S’ensuit un Rendez-vous engagement : présentation de l’association et du référentiel.

Etape 2

L’Entreprise fait vivre son système.

Etape 3

Après un délai de 9 à 18 mois :
L’entreprise déclenche son audit de certification avec un cabinet agréé.
Après un rendez-vous de demande d’audit avec l’administrateur.

Etape 4

L’auditeur restitue devant le Comité de pilotage.

Etape 5

Décision du Comité de Pilotage :

CERTIFICATION 0, 1 ou 3 ans ou non-certification

NOTA : après 2 certifications consécutives d’une année, le 3e audit ne peut plus donner lieu à une certification d’un an.
Cela ne peut-être que 3 ans. A défaut, l’entreprise n’est pas certifiée.

L’audit de certification n’est pas obligatoire pour les Entreprises Utilisatrices (Donneurs d’ordre)

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“ Une certification SSE simplifiée pour les entreprises ”