Contacter l'administrateur qui vous fournira toutes données utiles et vous communiquera le dosier ainsi que les conditions d'adhésion.

Vous souhaitez mettre en place un système de management SSE (Sécurité – Santé – Environnement) selon le référentiel MASE UIC .

Quel est l'intérêt d'adhérer en début de démarche ?

  1. Dès le début de la démarche, nous vous proposons un rendez-vous d'engagement où vont sont présentés :

  • Le fonctionnement de l'association
  • Le processus de certification
  • Comment utiliser les documents inclus dans le référentiel
  • Sur la base d'un questionnaire, les exigences du référentiel sont abordées en fonction de la problématique de la société adhérente, dans le but de la guider dans la mise en œuvre de la démarche.
  • Sont abordées également les différentes solutions d'aide pour la mise en place du système.
  1. Dans les semaines suivant votre adhésion, un code confidentiel vous est attribué. Celui-ci vous permet d'accéder sur les sites de Mase National et Mase Est aux listes d'entreprises certifiées et autres informations nécessaires aux adhérents.

  1. Afin d'officialiser votre démarche : sachant que le délai maximum pour déclencher l'audit de certification est de 18 mois, cela vous permet de bâtir un calendrier à partir d'un plan d'actions établi après évaluation

  1. 3 fois par an sont organisés les "Rendez-vous du MASE Est ", réunions à thèmes où sont délivrées toutes les informations nécessaires relatives à certaines exigences ciblées du référentiel ou à de nouvelles règlementations.

  1. En fin de démarche, environ 4 mois avant l'audit de certification, un rendez-vous "revue de PASE" peut être organisé à l'association, afin de définir les modalités d'audit et faire un point complet sur votre dossier.

  1. Une fois par an, vous êtes conviés à participer à l'Assemblée Générale Mase Est où sont présentés :

  • Le bilan financier et le budget de l'association
  • Les Résultats de l'année écoulée en termes de certifications, actions menées, nouvelles adhésions…

C'est également au cours de cette assemblée que sont nommées les nouvelles sociétés présentes au Conseil d'Administration et au Comité de Pilotage, élues par les entreprises certifiées système commun (à raison d'une élection tous les deux ans, pour 1/3 des membres)

Les conditions d'adhésion sont précisées dans le protocole MASE Est.

Pour toutes information supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter .


Télécharger le protocole des conditions d'adhésion des entreprises intervenantes de MASE EST.